PIND

Pour les tests de fiabilité de tous les types de circuits intégrés / relais / commutateurs et électroniques hybrides, détectez les particules avec notre système PIND Felix.

Depuis plus de cinquante ans, Spectral Dynamics Inc. offre aux utilisateurs des outils simples, fiables et peu coûteux pour effectuer des tests de détection de bruit d'impact de particules (PIND) afin d'augmenter la fiabilité des composants électroniques.

Le PIND FélixTM est le système le plus avancé disponible. Combinant des capteurs qui surveillent et affichent le mouvement du vibrateur avec un contrôle piloté par ordinateur pour corriger les changements dans les conditions de test, le PIND FelixTM Le système de test génère des conditions de test précises et reproductibles tout en respectant ou dépassant toutes les spécifications de test mondialement reconnues. Le PIND FelixTM   est vraiment une technologie que l'industrie attendait.

Afin de toujours offrir le meilleur à nos clients, Spectral Dynamics Inc a décidé en 2019 d'arrêter la fabrication, la commercialisation et la vente de l'ancien modèle PIND 4511 de Spectral Dynamics. Toute représentation par d'autres qu'un produit similaire ou similaire avec les mêmes caractéristiques, fonctions ou modèle Le numéro annoncé ou disponible à la vente par Spectral Dynamics USA ou une filiale de Spectral Dynamics est une représentation non autorisée par ces parties.

Le support et les services sont toujours disponibles pour tous les systèmes Spectral Dynamics PIND, y compris PIND FelixTM, PIND 4511 et PIND 4501 dans nos bureaux aux USA et en France (pour l'Europe).

 

Contactez-nous pour plus d'informations

PIND

Le système PIND Felix™ a été conçu pour détecter les particules libres dans les composants électroniques. Le système est programmable pour fournir des tests automatiques rapides et précis conformément aux différentes normes. L'interface interactive permet à l'opérateur d'entrer la séquence de test stockée souhaitée et de contrôler facilement le test.

 

La solution est entièrement conçue par Spectral Dynamics. Comme ce système est conçu, fabriqué et construit par Spectral Dynamics, la qualité des composants et de la construction est contrôlée.

Le PIND FélixTM est composé de:

  • Agitateur de précision avec un système de capteur à cristal
  • Amplificateur numérique DPA600 et FélixTM système de contrôleur
  • Système informatique avec FélixTM Logiciel
  • Unité STU (Sensitivity Test Unit) pour vérifier que le système est fonctionnel.

 

Le système effectue cinq tâches principales :

  • Vibrer un article test
  • Choquer un article de test
  • Détecter toute particule contaminante dans la cavité
  • Afficher les signaux d'impact détectés créés par les particules libres
  • Enregistrer l'environnement de mouvement et les signaux acoustiques détectés

 

L'agitateur entraîné par le contrôleur fournit un mouvement de choc et de vibration de l'article à tester. Le capteur d'impact détecte les signaux générés par une particule lâche dans la cavité de l'article de test, convertit l'énergie physique en énergie électrique qui est transmise à travers les câbles vers l'amplificateur et les circuits de détection dans le contrôleur. L'indication de la présence d'une détection de particules libres se produit lorsque le signal d'impact acoustique dépasse la limite de seuil programmée.

 

Principales caractéristiques du PIND FelixTM Solution:

  • Capteurs

Selon le test, Spectral Dynamics peut fournir des capteurs monocristallins ou multicristallins. Tous nos capteurs ont un bouclier Faraday complet autour de chaque cristal pour protéger le capteur des signaux électriques parasites indésirables. L'accéléromètre intégré permet de surveiller et d'afficher le mouvement réel de l'agitateur avec analyse par ordinateur et correction de tout changement dans les conditions de test.

  • Mixeur

L'agitateur unique crée des "chocs actifs" précis avec des niveaux de choc réglables en contrôlant la vitesse de la tête de l'agitateur et en corrigeant les différences d'appareil avant l'impact

  • Logiciel avancé (Windows 10)

PIN FélixTM le logiciel permet la collecte de données des canaux de vibration, de choc et acoustique. Chaque type de signal peut être rejoué pour une compréhension plus approfondie des interactions entre le bruit acoustique et l'environnement de mouvement. La détection visuelle et audio des particules est intégrée pour contrôler facilement votre composant. Le logiciel est compatible avec des outils comme Microsoft Office. Les rapports à présenter ou à imprimer sont simples à réaliser.

  • Test PIND selon les normes internationales et le processus interne

Le PIND FélixTM dépasse facilement les exigences de toutes les normes militaires pour les tests PIND (US MIL-STD-883, 750, 202,39016D). Il est également entièrement programmable selon vos propres spécifications si nécessaire.

Nos tests acoustiques haute fréquence surveillent les particules libres se déplaçant à l'intérieur de composants électroniques à cavité interne de haute fiabilité tels que des relais, des transistors, des circuits intégrés et des commutateurs - des particules susceptibles de provoquer des courts-circuits et de graves dysfonctionnements dans le fonctionnement du système.

 

Un agitateur est utilisé comme moteur linéaire pour exciter les particules libres à se déplacer dans la cavité du composant. En frappant le couvercle de la cavité, une partie de l'énergie cinétique des particules est convertie en une onde de pression acoustique à large bande qui se propage à travers le couvercle, à travers le support de fixation et sur la surface supérieure du capteur de détection d'impact.

L'onde acoustique est détectée par le ou les cristaux ultrasonores sensibles à l'intérieur du capteur et est convertie en un signal électrique. Pour maintenir la particule en mouvement, un choc très précis, généré à l'intérieur de l'agitateur et contrôlé par l'ordinateur, surveillant le mouvement du capteur, est utilisé.

 

Dans le test PIND, les particules ne sont jamais mesurées directement. Lorsque les particules libres sont mises en mouvement avec une vibration, un choc, le système détecte alors les impacts de ces particules lorsqu'elles entrent en contact avec le couvercle de la cavité.

 

Pour en savoir plus sur l'application, téléchargez notre brochure.

Options d'agitateur

4501-M230 Vibreur et amortisseur à usage intensif

4501-M230R Agitateur robuste avec large enclume à impulsion incluse

4501-M230D Agitateur robuste avec deux aimants

 

Options de capteur

100-S140C/A Capteur monocristallin – 22 mm

100-S140C/AL Capteur monocristallin – 50 mm

100-3S155-60 Capteur multicristal – 60 mm – Trois cristaux

100-5S155-4 Capteur à cristaux multiples – 100 mm – Cinq cristaux (1 au centre avec 4 montés en carré à 50 mm)

 

Options de montage des composants

Il existe deux supports de montage du composant sur le capteur :

  • Gel couplant acoustique

Le couplant fournit à la fois une excellente transmission acoustique ainsi qu'une adhérence limitée pour maintenir le dispositif en bon contact avec le dispositif testé.

  • Doubles points collants

Spectral Dynamics fournit des points de plusieurs tailles. Les points double face offrent une excellente adhérence et une bonne transmission acoustique. La transmissibilité du point est inférieure à celle du couplant d'environ 10% (1 dB).

 

Autres options

Boîtier de télécommande

Le boîtier USB pour la télécommande peut être utilisé par l'opérateur pour :

  • Charger un test depuis la bibliothèque de configuration
  • Démarrer le test en cours ou sélectionné

Prise en charge de l'agitateur

Besoin d'isoler le shaker de votre bureau ? Notre équipe a développé un support dédié pour effectuer votre test n'importe où.

Valise de transport

fr_FRFrench

PIND

For reliability testing of all types of Ics / Relays / switches and hybrid electronics , detect the particles with our PIND Felix system.

For over fifty years, Spectral Dynamics Inc. has given users simple, reliable and inexpensive tools to perform Particle Impact Noise Detection (PIND) testing to increase the reliability of electronic components.

The PIND FelixTM is the most advanced system available. Combining sensors that monitor and display the shaker motion with computer generated control to correct for changes in test conditions, the PIND FelixTM test system generates accurate and repeatable test conditions while meeting or exceeding all of the globally recognized test specifications.. The PIND FelixTM   is truly a technology that the industry has been waiting for.

To provide always the best to our customers, Spectral Dynamics Inc  decided in 2019 to discontinue the manufacturing, marketing and sale of the Spectral Dynamics former PIND Model 4511. Any representation by others that a similar or like product with the same features, functions or model number advertised or available for sale by the Spectral Dynamics USA or an affiliate of Spectral Dynamics is an unauthorized representation by such parties.

Support and services are still available for all Spectral Dynamics PIND systems including PIND FelixTM, PIND 4511 and PIND 4501 in our offices in the USA and France (for Europe).

 

Contact us for more information

PIND

The PIND Felix™ System has been designed to detect loose particles in electronic components. The system is programmable to provide speedy and precise automatic testing in accordance with the various standards. The interactive interface allows the operator to enter the desired stored test sequence and to control the test with ease.

 

The solution is completely designed by Spectral Dynamics. As this system is designed, manufactured, and built by Spectral Dynamics the quality of both components and build is controlled.

The PIND FelixTM is composed of:

  • Precision Shaker with a crystal sensor system
  • DPA600 digital Amplifier and FelixTM controller system
  • Computer system with FelixTM software
  • STU (Sensitivity Test Unit) unit to verify that the system is functional.

 

The system performs five major tasks:

  • Vibrate a test article
  • Shock a test article
  • Detect any particle contaminants within the cavity
  • Display the detected impact signals created by the loose particles
  • Record the motion environment and the acoustic signals detected

 

The controller driven shaker provides shock and vibration motion of the test article. The impact sensor detects signals generated by a loose particle within the cavity of the test article, converts the physical energy into electrical energy which is passed through the cables to the amplifier and detection circuitry within the controller. Indication of the presence of loose particle detection occurs when the Acoustic Impact signal exceeds the programmed threshold limit.

 

Key features of the PIND FelixTM solution:

  • Sensors

Depending of the test, Spectral Dynamics can supply single crystal or multiple crystal sensors.  All our sensors have a complete Faraday shield around each crystal to protect the sensor from unwanted stray electrical signals. The embedded accelerometer allows monitoring and display of the actual shaker motion with computer analysis and correction for any changes in test conditions.

  • Shaker

The unique shaker creates accurate “Active Shocks” with adjustable shock levels by controlling the velocity of the shaker head and correcting for device differences prior to impact

  • Advanced software (Windows 10)

PIND FelixTM software allows for data collection of the vibration, shock, and acoustic channels. Each type of signal can be replayed for more in depth understanding of the interactions between the acoustic noise and the motion environment. Visual and audio particle detection are integrated to easily control your component. The software is compatible with tools like Microsoft Office. Reports for presentation or printing are simple to do.

  • PIND testing according to international standards and internal process

The PIND FelixTM easily exceeds the requirements of all military standards for PIND testing (U.S. MIL-STD-883, 750, 202,39016D). It is also fully programmable to your own specifications if so required.

Our high frequency acoustic test monitors for loose particles moving inside high reliability internal cavity electronic components such as relays, transistors, integrated circuits, and switches – particles that have the potential of causing short circuits and serious malfunctions in system operations.

 

A shaker is used as a linear motor to excite loose particles to move within the component cavity. Upon striking the lid of the cavity, some of the particle kinetic energy is converted to a wide band acoustic pressure wave that travels through the lid, through the attachment media and onto the top surface of the Impact Detection Sensor.

The acoustic wave is detected by the sensitive ultrasonic crystal or crystals within the sensor and is converted into an electrical signal. To keep the particle moving, a very accurate shock, generated internal to the shaker and controlled by the computer, monitoring the motion of the sensor, is employed.

 

In the PIND Test, the particles are never measured directly. As the   loose particles are placed in motion with a vibration, shock, the system then detects the impacts of those particles as they contact the lid of the cavity.

 

To learn more about the application, download our brochure.

Shaker options

4501-M230 Heavy duty vibration and shock shaker

4501-M230R Heavy duty shaker with wide pulse anvil included

4501-M230D Heavy duty shaker with two magnets

 

Sensor options

100-S140C/A Single crystal sensor – 22 mm

100-S140C/AL Single crystal sensor – 50 mm

100-3S155-60 Multiple crystal sensor – 60 mm – Three crystals

100-5S155-4 Multiple crystal sensor – 100 mm – Five crystals (1 in center with 4 mounted in a square at 50 mm)

 

Mounting options for components

There are two mounting mediums of the component on sensor:

  • Acoustic gel couplant

The couplant provides both excellent acoustic transmission as well as limited adhesion for keeping the device in good contact with the device under test.

  • Double sticky dots

Spectral Dynamics provides dots in several sizes. The doubled-sided dots provide excellent adhesion and good acoustic transmission. The transmissibility of the dot is less than the couplant by about 10% (1 dB).

 

Other options

Remote control box

The USB box for remote control can be used by the operator to:

  • Load a test from the setup library
  • Start the current or selected test

Shaker support

Need to isolate the shaker from your desk? Our team developed a dedicated support to perform your test anywhere.

Transport case