Contrôleur Jaguar

Lorsque vos applications avancées ont besoin du contrôleur le plus puissant disponible, le Jaguar™ est le nec plus ultra des solutions de contrôle.

Lorsque vos applications exigent un contrôle et une analyse avec plusieurs axes, Spectral Dynamics a la solution. Le Jaguar™ est configurable jusqu'à 98 voies de contrôle et plus de 550 voies de réponse. Grâce à notre algorithme de contrôle adaptatif breveté et à notre architecture matérielle unique, le Jaguar™ est un contrôleur remarquable sur le marché aujourd'hui.

Contactez-nous pour plus d'informations

Jaguar : Powerful Vibration and Acoustic Controller for single or multiple outputs

Le Jaguar™ est le contrôleur à un ou plusieurs axes le plus puissant du marché aujourd'hui. Nous intégrons notre technologie brevetée de contrôle des vibrations "Adaptive Digital vibration control technology" pour l'acquisition de données et les vibrations ainsi que le contrôle acoustique. Notre technologie protège votre article de test et le système de test tout en permettant une réponse ultime vous offrant la confiance dans les résultats de test que vous désirez.

Principales caractéristiques:

De 8 à 588 canaux d'entrée
Notre architecture matérielle unique et puissante permet une extension à des centaines de canaux sans sacrifier les performances de traitement du signal.

Jusqu'à 98 canaux de contrôle

Grâce à la conception puissante de Jaguar™, vous avez la possibilité de configurer jusqu'à 98 canaux de contrôle en même temps. Tous les canaux peuvent être utilisés comme canaux de contrôle.

Algorithme de contrôle adaptatif de la dynamique spectrale
La jaguarTM utilise une méthode avancée de contrôle adaptatif, qui est brevetée et déclarée comme une méthode de contrôle fondamentale et révolutionnaire par les offices des brevets européen et américain. Le contrôle adaptatif met à jour le modèle de système dans le cadre de l'optimisation multidimensionnelle utilisée par le procédé de contrôle optimal sous-jacent. Ces méthodes de contrôle intégrées permettent d'atteindre les meilleures performances de contrôle du marché pour toutes les conditions de test.

Notre technologie protège votre article de test et le système de test tout en permettant une réponse ultime vous offrant la confiance dans les résultats de test que vous désirez.

Précision
La jaguarTM est le seul système au monde capable de modifier les plages d'entrée pendant un test sans effets néfastes sur les données. Cela se produit dans nos applications sinusoïdales ou aléatoires garantissant une utilisation optimale de la plage dynamique disponible.

Capacités MIMO
MIMO (entrées multiples - sorties multiples)

La jaguarTM a le pouvoir de recréer des environnements à plusieurs degrés de liberté dans votre laboratoire de test. Des applications aussi diverses que faire vibrer une configuration complexe d'électronique sur 3 axes simultanément, entraîner une structure très lourde sur un axe tout en partageant la charge sur de nombreux agitateurs ou même recréer un mouvement de 6 degrés de liberté sur chacune des quatre roues d'une automobile peuvent désormais être réalisées avec l'application Jaguar™ MIMO.

Le Jaguar™, bien connu dans le monde entier pour ses tests de contrôleurs de vibrations avancés, a également un grand succès d'application pour la technologie de contrôle acoustique. Le Jaguar ™ est inégalé dans sa capacité à contrôler et à analyser des configurations de test avancées lors de la réalisation de tests acoustiques en champ direct (DFAT) pour les satellites. Contactez le représentant commercial local de Spectral Dynamics pour en savoir plus sur nos capacités et notre expérience DFAT, ainsi que pour voir les détails ci-dessous Module acoustique aléatoire MIMO.

La jaguarTM fournit une suite logicielle complète pour toutes vos applications.

 

Logiciel MISO Control (Multiple Input Single Output)

Les configurations de tests à entrées multiples et ne nécessitant qu'un seul variateur de sortie peuvent être configurées facilement avec le Jaguar™.

Application Sinus
L'analyse principale du test consiste à utiliser un filtre de suivi pour passer la bande passante des données souhaitées, synchroniser la fréquence centrale du filtre passe-bande et la verrouiller sur la fréquence de commande. Notre équipe est fière de fournir l'un des meilleurs filtres de suivi avec la JaguarTM Solution.

Application Random
Le but de l'excitation aléatoire est d'exposer l'article à tester à toutes les fréquences, toutes les phases et toutes les amplitudes de manière véritablement aléatoire. La seule condition à cela est que la forme des clients doit être produite et maintenue, sans perdre la véritable nature aléatoire de l'énergie.

Choc
La jaguarTM utilise un algorithme de contrôle adaptatif breveté avec mise à jour de la fonction de transfert et lissage de cohérence pour compenser avec précision et rapidité les non-linéarités ou les variations temporelles de la charge dynamique.

Mode mixte (Sinus sur Aléatoire / Aléatoire sur Aléatoire / Sinus & Aléatoire sur Aléatoire)
Le mode mixte consiste à combiner large bande, bande étroite et tonalités pour effectuer des tests de vibration.

 

 

Logiciel de contrôle MIMO (Multiple Input Multiple Output)

Comme la majorité des tests de vibration sont effectués avec des systèmes d'excitation à agitateur unique, il existe souvent des conditions dans lesquelles une excitation unique n'est pas appropriée pour obtenir le contrôle et les résultats de test souhaités. Pour ces applications, Spectral Dynamics a développé une suite logicielle d'applications MIMO pour simuler le « monde réel » et permettre une entrée à canaux multiples tout en permettant la génération d'entraînements à sorties multiples.

Module aléatoire MIMO
MIMO Random fournit un contrôle numérique en temps réel des agitateurs en boucle fermée pour les tests de production, la qualification de conception et les applications de test de fiabilité. Le système permet la définition, la simulation et le contrôle en boucle fermée de l'excitation vibratoire aléatoire d'un système à plusieurs excitateurs.

Module sinusoïdal MIMO

Lors de la fabrication et de l'utilisation, tous les produits subissent des contraintes. Des tests sinusoïdaux MIMO sont effectués sur les prototypes et les produits de la chaîne de production pour garantir que le produit survivra aux conditions réelles de production et d'utilisation. Les environnements de vibration sinusoïdale MIMO se composent généralement d'une seule fréquence d'onde sinusoïdale qui change de fréquence dans le temps à plusieurs points d'entraînement (excitation).

Module de choc MIMO

Avez-vous besoin d'un test de choc de contrôle en boucle fermée avec plusieurs actionneurs de vibration ? Notre application MIMO Shock est la solution.

Module de réplication MIMO

Cette application permet la réplication des données de vibrations temporelles mesurées sur le terrain. L'environnement vibratoire réel peut être lu et contrôlé sur le système de test dans un environnement de laboratoire.

Module acoustique aléatoire MIMO

Des tests acoustiques en boucle fermée sont généralement effectués sur les produits pour s'assurer que le produit survivra aux conditions d'utilisation réelles. Les environnements acoustiques aléatoires sont typiquement non répétitifs dans le temps, l'énergie est généralement présente à toutes les fréquences sur une plage de fréquences. Cet environnement acoustique peut simuler avec précision de nombreuses conditions de fonctionnement réelles.

La jaguarTM peut générer une large gamme d'environnements acoustiques aléatoires pour satisfaire presque toutes les exigences de test commerciales, industrielles ou militaires. Par exemple, les tests acoustiques en champ direct (DFAT) pour les satellites peuvent être effectués grâce à l'application acoustique aléatoire MIMO de Spectral Dynamics.

Licences d'applications

Spectral Dynamics vous offre plusieurs options pour configurer votre suite de modules de contrôle logiciel et d'application. Les licences peuvent être configurées avec votre système d'origine ou achetées ultérieurement.

Licences de contrôle MISO
Aléatoire
Sinus
Résonance de la piste sinusoïdale
Choc classique
Génération de formes d'onde de synthèse de choc et SRS
Mode mixte
Acoustique

Licences de contrôle MIMO
MIMO Aléatoire
Sinus balayé MIMO
Réplication de la forme d'onde MIMO
Choc MIMO
Acoustique MIMO

Analyse
Capture transitoire
Analyse des signaux
Processeur de forme d'onde

 

Autres options logicielles disponibles pour la Jaguar

Spectral Dynamics propose des options spécifiques pour vous aider à augmenter l'efficacité du test de la définition au rapport.
– Disque de débit : Enregistrement et stockage du temps
– Conversion de données et tracés avancés
– Fonction de contrôle rectangulaire et hybride (applications MIMO)
– Fonction de transformations d'E/S (conversions entre différents systèmes de coordonnées pour les applications MIMO)

fr_FRFrench

Jaguar controller

When your Advanced applications need the most powerful controller available, the Jaguar™ is the ultimate in controller solutions.

When your controller applications demand multiple axis control and analysis, Spectral Dynamics has the solution.  The Jaguar™ is configurable up to 98 control channels and over 550 response channels. Thanks to our Patented Adaptive Control Algorithm and our unique hardware architecture, the Jaguar™ stands alone as the Premier closed loop vibration and acoustic controller available on the market today.

Contact us for more information

Jaguar : Powerful Vibration and Acoustic Controller for single or multiple outputs

The Jaguar™ is the most powerful single or multiple axis controller on the market today. We incorporate our patented Adaptive Digital vibration control technology for data acquisition and vibration as well as acoustic control. Our technology protects your test article and the test system while allowing for the ultimate in response delivering you the confidence in test results you desire.

Key features:

From 8 to 588 input channels
Our unique and powerful hardware architecture allows expansion to hundreds of channels without sacrificing signal processing performance.

Up to 98 control channels

With the powerful design of Jaguar™, you have the option to configure up to 98 control channels at the same time.  All the channels can be used as control channels.

Spectral Dynamics Adaptive Control Algorithm
The JaguarTM uses an advanced Adaptive Control method, which is patented and declared to be a fundamental and revolutionary control method by the European and US patent offices. The adaptive control updates the system model as part of the multi-dimensional optimization used by the underlying optimal control method. These integrated control methods permit to reach the best control performance on the market for any test conditions.

Our technology protects your test article and the test system while allowing for the ultimate in response delivering you the confidence in test results you desire.

Accuracy
The JaguarTM is the only system in the world capable of changing the input ranges during a test with no adverse effects on the data. This occurs in our Sine or Random applications ensuring optimal use of the available  dynamic range.

MIMO Capabilities
MIMO (Multiple Input – Multiple Output)

The JaguarTM has the power to recreate multiple degree of freedom environments in your test laboratory. Applications as diverse as vibrating a complex configuration of electronics in 3 axes simultaneously, driving a very heavy structure in one axis while sharing the load over many shakers or even recreating 6 DOF movement at each of the four wheels of an automobile may now be accomplished with the Jaguar™ MIMO application.

The Jaguar™, well known throughout the world for advanced vibration controller testing, also has a strong application success for acoustic control technology. The Jaguar™ is unmatched in its ability to control and analyze advanced test configurations when performing Direct Field Acoustic Testing (DFAT) for Satellites. Contact local Spectral Dynamics sales representative to find out more about our DFAT capabilities and experience as well as see the detail below MIMO Random acoustic Module.

The JaguarTM solution provides a complete software suite for all your applications.

 

MISO Control software (Multiple Input Single Output)

Tests configurations with multiple input and requiring only one output drive, can be configured easily with the Jaguar™.

Sine Module
The main analysis of the test consists in using tracking filter to bandpass the desired data, synchronizing the center frequency of the bandpass filter and locking it to the drive frequency. Our team is proud to provide one of the best tracking filters with the JaguarTM solution.

Random Module
The purpose of random excitation is to expose the test article to all frequencies, all phases, and all amplitudes in a truly random nature. The only condition to this is the customers shape must be produced and maintained, without losing the true random nature of the energy.

Shock
The JaguarTM uses patented adaptive control algorithm with transfer function updating and coherence smoothing to accurately and quickly compensate for non-linearities or time-varying changes in the dynamic load.

Mixed mode (Sine on Random / Random on Random / Sine & Random-on-Random)
The mixed mode consists in combining broadband, narrow band and tones to perform vibration tests.

 

 

MIMO Control software (Multiple Input Multiple Output)

As a majority of vibration testing is performed with single shaker excitation systems, conditions often exist where single excitation is not appropriate to achieve the desired test control and results. For these applications, Spectral Dynamics has developed a MIMO applications software suite to simulate the “real world” and allow a multiple channel input while allowing for multiple output drive generation.

MIMO Random Module
MIMO Random provide digital real-time closed loop shaker control for production testing, design qualification, and reliability testing applications. The system allows the definition, simulation, and closed loop control of random vibration excitation of a system with multiple exciters.

MIMO Sine Module

During manufacturing and use, all products encounter stress. MIMO sine tests are performed on both prototype and production-line products to ensure that the product will survive actual production and in-use conditions. MIMO sine vibration environments generally consist of a single sine wave frequency that changes frequency over time at several driving (excitation) points.

MIMO Shock Module

Do you have a need for closed loop control shock testing with multiple vibration actuators? Our MIMO Shock application is the solution.

MIMO Replication Module

This application allows the replication of field measured time history vibration data. Real vibration environment can be played back and controlled   on the test system in a laboratory environment.

MIMO Random acoustic Module

Closed-loop acoustic tests are typically performed on products to ensure that the product will survive actual in-use conditions. Random acoustic environments are characteristically non-repetitive in time, the energy is generally present at all frequencies over a frequency range. This acoustic environment can accurately simulate many real-world operating conditions.

The JaguarTM can generate a wide range of random acoustic environments to satisfy nearly any commercial, industrial, or military test requirement. For instance, Direct Field Acoustic Testing (DFAT) for satellites can be performed thanks to the Spectral Dynamics’ MIMO random acoustic application.

Applications licenses

Spectral Dynamics offers you several options in configuring your suite of software control and application modules. The licenses can be configured with your original system or purchased at a later date.

MISO control licenses
Random
Sine
Sine Track resonance Dwell
Classical Shock
Shock Synthesis Waveform Generation and SRS
Mixed mode
Acoustic

MIMO control licenses
MIMO Random
MIMO Swept sine
MIMO Waveform replication
MIMO Shock
MIMO Acoustic

Analysis
Transient Capture
Signal analysis
Waveform processor

 

Other Software Options available for the Jaguar

Spectral Dynamics offers specific options to help you to increase the efficiency of the test from the definition to the report.
– Throughput disk: Time record and storage
– Advanced data conversion and plots
– Rectangular and Hybrid control feature (MIMO applications)
– I/O Transformations feature (conversions between different coordinate systems for MIMO applications)